DM3D008 EP OF THE MONTH ON TRAX MAGAZINE

10301603_788847871148237_3183153949849276122_n

Thanks Trax Magazine for selecting Francois X’s Suspended In A Stasis Field
as their EP of the month ! “C’est comme faire la teuf dans un hélicoptère », a-t-on pu entendre au sujet de ce 4 titres de François X, DJ résident à Concrete et co-patron du label Dement3d.

Poussés par un puissant kick qui ne fléchit jamais, les motifs rythmiques denses et répétés à l’envi évoluent de manière quasi imperceptibles, portant l’auditeur – mais c’est bien le danseur qui est dans la ligne de mire – dans une transe hors du temps.
Car ce sont là des tracks prêts pour le mix, des morceaux d’un producteur qui est aussi DJ depuis près de 15 ans, que FX taille dans le béton brut. Il ne faut alors que quelques secondes pour se retrouver dans la cale moite de la fameuse barge parisienne, alors que le soleil matinal perce la buée collée aux vitres dégagée par la danse frénétique d’un after sans fin.

Si chacune des trois premières pistes pourrait être issue d’un des sets de FX, le dernier morceau, Particules Elémentaires, est plutôt comme un (court) épilogue à la fête. Un bain d’ambient de 3 minutes qui où flottent encore les échos de la matinée soirée. Brillant et jouissif.

Jean-Paul Deniaud”

Leave a Reply +

Leave a Reply

Your email address will not be published.